[uprGOLD 15] Honoris DI6 (Neo Folk)

by VARIOUS ARTISTS

/
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.

about

"L’histoire de l’Art a démontré au cours du temps que toute forme esthétique de transgression des tabous, des règles et des interdits, dans la plupart des domaines, se confronte à des sensibilités sociales, ethniques, religieuses, corporatistes, sexuelles, qui ne veulent pas qu’on les bouscule et qu’on les questionne sur certains sujets qui parfois tiennent de la simple provocation sans aucune réelle idéologie profonde derrière les actes artistiques mis en cause.

Depuis le massacre de la rédaction de Charlie Hebdo par des terroristes islamistes, notre société s’est rendu compte qu’il s’était indubitablement installé de fait une limite au droit d’expression, et que certaines formes d’expression graphiques pouvaient conduire jusqu’à la mort pour avoir publié un simple dessin. Ce genre de nouveaux paramètres doivent être intégrés dans notre conscience collective et doivent nous questionner, il n’y a jamais rien d’anodin quand on joue avec les symboles, leur esthétique et leur signification.

Je n’ai personnellement jamais été intéressé par les périodes de conflits mondiaux, ni par les périodes de populisme, de fascisme, de nazisme ou de communisme. Je trouve que les idéologies quelles qu’elles soient, finissent toujours pas devenir mortifères et fonctionnent comme des tumeurs cancéreuses qui détruisent ce corps qui les héberge malgré lui. A partir du moment où l’on désigne l’autre comme un ennemi à abattre parce qu’on n’est pas d’accord avec ses idées; on induit irrémédiablement le retour d’une forme de barbarie. L’altérité devient une cible et réduit le champ des possibles à une confrontation qui ne se finit qu’avec la disparition du contradicteur, qui n’est plus vu comme un adversaire mais comme un ennemi! Je n’ai aucun désir à jouer avec des symboles pouvant laisser penser que je trouve de la beauté dans l’horreur ou l’extrémisme qui ont assombri l’histoire humaine. Au contraire, je souhaite avec cette compilation de reprises, de titres écrits et composées par le musicien anglais Douglas Pearce (et ses ex-camarades tant honnis Patrick Leagas, David Tibet et Tony Wakeford), que l’on revienne uniquement à l’humain, à l’artiste maudit, au poète iconoclaste, au songwriter, à la beauté dérangeante de sa musique et de ses mélodies, à la force littéraire de ses textes qui, selon moi, sont bien plus complexes et puissants que l’habillage provocateur dans lequel son créateur a développé son concept et fait grandir son œuvre. Nous voulons rendre hommage à la MUSIQUE de Douglas Pearce, créateur de Death In June.Et quoi qu'il en coûte c'est ce que nous avons fait avec dignité et courage.

PPyR"

credits

released June 30, 2020

Original music & lyrics by DEATH IN JUNE
All covers selected by PPyR
Artwork by Violet Widow
Mastering by Fred Schouler
© tous droits réservés DIJ

license

all rights reserved

tags

about

UNKNOWN PLEASURES RECORDS Spain

UPR is an international music label based in the south of France & dedicated to the production of genres COLD, POST-PUNK, MINIMAL WAVE, SYNTH, EBM, DARK TECHNO, INDUSTRIAL.
closer2.bandcamp.com/releases
*Shipping ONLY added for standard airmail. If you need order shipped by Registered Mail tracking N° or if you want buy several CD please contact us before purchase to know shipping costs.
... more

contact / help

Contact UNKNOWN PLEASURES RECORDS

Streaming and
Download help

Shipping and returns

Redeem code

Report this album or account